Massage Sensitif®

La formation en Massage Sensitif® est une formation " clés en mains " en deux temps sur une année : le T.C.P. et la certification.

T.C.P. (Tronc Commun Préparatoire)

Public

Infomeca, massage sensitifToute personne désirant améliorer ses relations avec elle-même et avec autrui, souhaitant s'épanouir dans la vie, mieux gérer ses stress, se sentir plus unifiée, acquérir les bases d'une technique spécifique de toucher, découvrir un art du dialogue non verbal, etc.

Objectifs

Muriel Guillaume, formation les bases méthode CamilliOutre un travail personnel, cette formation vous permet d'acquérir les premières bases techniques de la méthode. La possibilité de côtoyer des débutants et des participants plus expérimentés dans un but de bien-être, d'épanouissement personnel, de formation ou de thérapie, permet une découverte par " immersion dans un bain culturel " : celui du Massage Sensitif®.

Contenu de la formation

Cette formation est riche et enrichissante pour toute personne.

  • Les techniques du Massage Sensitif® : les 9 mouvements de base, intégration de la notion de tension-détente, anatomie et physiologie liées au massage, schéma corporel et image du corps
  • Les techniques d'interprétation, retour du refoulé et décodage des manifestations émotionnelles
  • Les états de conscience, la mémoire du corps et l'état sophronique
  • Une étude des tomes I et II de Claude CAMILLI ainsi que des DVD sera effectuée

Conditions d'accès

L'accès est libre sous réserve du respect des règles de fonctionnement des groupes.

Cette formation de base peut débuter à tout moment de l'année.

Durée de la formation

De l'ordre de 24 jours sur une durée minimum de 9 mois (soit 192 h de formation), au rythme de chacun, à programmer directement avec le formateur.

Calendrier et Tarifs

Consulter le calendrier de formation et les tarifs. Pour plus de dates, consulter le site de la région Parisienne de formation en massage sensitif.

Validation du T.C.P.

Une attestation de formation au TCP est délivrée par l'Institut sur demande du formateur principal. Cette attestation est un pré-requis pour l'accès à la Formation de Praticien en " Massage Sensitif® de Bien-Être " (MSdeBE) ou de " Somatothérapeute en Massage Sensitif® ".