Pratiques et compétences : Méthode Camilli® et Psychogénéalogie

Le massage Sensitif®

Origine

Créé en 1956 par Claude Camilli, psychologue analyste jungien, le Massage Sensitif® a été affiné, mis au point et enseigné à partir de 1975, au terme de dix-neuf années de recherches et d'applications. Il est aujourd'hui reconnu et pratiqué dans plusieurs pays d'Europe et en Amérique du Nord. Les spécificités du Massage Sensitif® ("Tension-Détente", "Respiration Active", "Drainage Sensitif", "Mobilisations et Etirements") ainsi que les outils de la Méthode Camilli® sont enseignés au sein de l'INFOMÉCA qui assure la formation de personnes de tout horizon aux métiers de Praticien en Massage Sensitif® de Bien-Être, de somatothérapeute en Massage Sensitif® et/ou de psychothérapeute en Méthode Camilli®.

La pratique

Le Massage Sensitif® de Bien-Être constitue son application dans le domaine du bien-être, mettant à la portée de tous les bienfaits de cette technique innovante :

  • Au niveau personnel, il apporte une réponse au stress de notre société et aux effets négatifs de la vie sédentaire. Il permet une relaxation particulièrement profonde permettant à la personne massée de développer son sentiment d’exister ainsi que sa capacité à communiquer et ainside mieux gérer sa vie.
  • Au niveau social et professionnel, il offre la possibilité de prendre en compte le bien-être tant émotionnel que physique et de rendre ainsi plus chaleureuse l'échange avec autrui.

La Psychogénéalogie

Origine

Développée par Anne Ancelin Schützenberger, psychologue francaise, dans les années 70, la psychogénéalogie, ou plus communément l'analyse transgénérationnelle, explique que les divers évènements, traumatismes ou encore conflits vécus par les ascendants d'une personne conditionneraient ses faiblesses, ses troubles, ses maladies voire son comportement. Cette théorie repose sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie , de la psychothérapie et de la systémique.